Témoignage: Des nouvelles du Jan Nicky III rebaptisé Anaïs

Posted on 30/06/2010

2


Une bonne nouvelle aujourd’hui. En effet, il semble que le Jan Nicky III, racheté il y a peu par Joël et rebaptisé Anaïs à cette occasion, soit tombé dans de très très bonnes mains. Pour preuve, le témoignage spontané envoyé hier soir par le nouveau propriétaire:

 » Bonsoir
Voila quelques nouvelles du Jan Nicky  III, rebaptisé Anaïs au changement des papiers.
Depuis son achat en avril, j’ai fait deux sorties sur le Bassin: la première pour le tester (voile et moteur) un très bon bateau mais des petits défauts, moteur qui s’arrêtait de temps en temps, pas de bouchon de vidange a l’arrière (bain de pieds), et surtout la remorque pas commode pour la sortie de l’eau.
Depuis, peinture intérieure de la cabine, vernis intérieurs et extérieurs, remplacement du bouton de contact, mis un décanteur entre le réservoir d’essence et le carburateur après nettoyage de celui-ci (présence d’eau), mis bouchon a l’arrière, mise en place d’une lumière dans la cabine, remise en service des feux de route et l’étanchéité des supports du balcon avant (infiltration d’eau dans la cabine), fabrication de béquilles pour l’échouage.
La remorque, redressage du châssis avec renforts, mise en place de deux galets horizontaux pour le guidage de la dérive, mis deux rouleaux a l’arrière pour faire lever le nez du bateau a la sortie de l’eau, remplacé tous les roulements des roues, remplacé le support avant par un rouleau, graissage général et peinture anti-rouille bleue.
Sortie samedi dernier, à l’Ile aux Oiseaux (photo), tout est rentré dans l’ordre: plus d’arrêt moteur et remorque au point.
Vous pourrez me voir sur le Bassin les quinze premiers jours d’aout (il y aura les voiles).
A bientôt, Joel

Quand je vous disais que le bateau était bien tombé… Félicitations à vous et à très bientôt sur le Bassin j’espère.